Une formation pour devenir un expert en dermopigmentation

Une formation pour devenir un expert en dermopigmentation

21 avril 2020 0 Par admin

Plus communément appelée « maquillage permanent » ou « semi-permanent », la dermopigmentation est la tendance du moment. Vous qui travaillez notamment dans le domaine de l’esthétique devriez donc vous attarder sur une formation en la matière. Voici quelques bons à savoir sur le sujet.

En quoi consiste le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent consiste à retracer certaines lignes du visage pour les mettre en valeur et avoir l’impression d’être maquillé au réveil. Le but n’est pas seulement de paraitre plus jolie, mais aussi de gagner du temps dans la mise en beauté tous les matins.
Pour ce faire, il faudra injecter de l’encre dans la peau, telle lorsque l’on se fait un tatouage. Mais ici, il s’agirait plutôt de redonner un peu de matière à vos sourcils ou souligner votre bouche ou encore le contour de vos yeux, que de décorer votre dos avec un petit papillon.

Les formations à suivre

Ne peut proposer une prestation de maquillage permanent qui veut. Il faut suivre des formations spécifiques pour ce faire. Ces dernières durent quelques semaines, en fonction de votre niveau et de l’établissement qui les propose. Les inscriptions se font en ligne via un simple formulaire à remplir. Mais attention, avant d’en arriver à cette étape, il parait être de bon à loi de comparer en amont les prestations des différents établissements. Le but n’étant pas seulement de faire des économies, mais aussi de s’assurer de la qualité des accompagnements. Souvenez-vous toujours que la réputation de votre centre de formation peut impacter sur la vôtre en tant que professionnel.
Pendant les quelques jours de cours, non seulement, vous allez devoir apprendre les bases pour manier à bon escient les matériels, mais aussi les normes d’hygiène à respecter. Il en sera de même pour les méthodes de traçage des zones à travailler. Il en va du rendu de la prestation, et donc, par la même occasion de la satisfaction de votre cliente.
Bien évidemment, vous aurez un certificat à la fin du cursus, ce qui vous servira dans votre vie professionnelle. Un diplôme peut toujours servir pour convaincre sa clientèle.