Formation diplômante : MBA chief value officer

Formation diplômante : MBA chief value officer

18 janvier 2022 0 Par admin

Hauts cadres d’entreprise : soyez prêts pour 2024. Ce sera l’année des Jeux olympiques de Paris, mais pas uniquement. En 2024, les entreprises françaises devront présenter à l’administration un reporting non-financier. Un nouveau profil de diplômés, formés pour cela, s’en chargera.

Quand préoccupations financières et environnementales ne font plus qu’une

Cette obligation évoquée en introduction résulte de la prochaine entrée en vigueur d’une directive européenne. Il s’agit de celle instituant le dispositif baptisé Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD). Concrètement, la performance d’une entreprise ne sera bientôt plus considérée sur le seul plan financier. Les impacts environnementaux et les implications sociales de ses activités compteront également. C’est la comptabilité idéale, en adéquation avec les impératifs du développement durable. Cela signifie que le monde des affaires et des finances aura bientôt besoin de nouveaux experts. Ces derniers auront pour tâche de réaliser ces reportings globaux.

Pour avoir cette compétence, ils devront détenir un Executive MBA Chief value officer. Ce diplôme leur est délivré à l’issue de 18 mois d’une formation intense et difficile. Ce diplôme permet à son détenteur de décrocher, en parallèle, un titre de Manager-Directeur d’Unité Opérationnelle.

Une formation spécialisée qui dote l’entreprise d’une nouvelle élite

Vous avez des précisions sur le site de l’école où a lieu la formation. Jetez-y un coup d’œil pour découvrir les objectifs de la formation. Avant de passer à l’inscription, prenez note des divers axes d’apprentissage. Faites également connaissance de la liste détaillée des compétences qu’elle permettra d’acquérir (techniques et managériales). La méthodologie de la formation est, en outre, essentielle, car l’acquisition et la compréhension des cours en dépendent. Si tout vous convient, alors proposez votre candidature à l’école. C’est un investissement intellectuel et financier qui vaut la peine. La raison en est simple : vous êtes dans une démarche d’anticipation riche en perspectives. Les personnes qui vont suivre cette formation seront, dans quelques années, très courtisées par les entreprises.